bilan 2019 et challenges 2020

bilan 2019 et challenges 2020

La fin d’année est proche et pour moi, comme pour vous j’imagine, cette période rime avec bilan et challenges, plus que résolutions, pour l’année à venir… Je parle ici de mes bilans et challenges pour Veronik Bijoux, il va de soi que d’un point de vue personnel, j’en ai encore plein d’autres… lol

Une année de bijoux… mais qui me laisse un peu sur ma faim… Je m’éclate toujours autant, c’est primordial, mais j’ai l’impression de partir un peu dans tous les sens, de tester tout un tas de choses sans jamais me poser vraiment… 2020 sera différente…

veronik_bijoux_2019

 

Schémas : 1 schéma en solo, 4 en collaboration avec Coco La Bijoutisse via notre blog Perles Dent’Elles… 4 avec Coco, c’est pari tenu, nous souhaitons lancer un atelier ou challenge par trimestre, c’est donc ok !

1 en solo, mais la blague !!!! J’ai plein d’idées, plein de dessins, il faut vraiment que je développe ça pour 2020 ! Coco me le dit souvent, il faut vraiment que je dépasse mon appréhension et que je me lance !

Articles blog et posts Facebook et Instagram : 27 / Une moyenne de 2 par mois, c’est bien mais peux mieux faire… Il ne s’agit pas de publier pour publier, aucun intérêt ! Mais je vois que l’article que j’ai écrit en juillet 2019 sur le choix du fil et des aiguilles a les meilleurs résultats (932 consultations quand j’en suis à environ 140 sur les autres…). Je vais donc poursuivre de façon plus active ma série « Par où commencer » !

Boutique en ligne sur Etsy lancée en 2019 : 1ère vente le 20 septembre, le jour de mon anniversaire !!! Si ce n’est pas un signe… 3 ventes sur l’année, ce n’est pas énorme mais ça ne demande qu’à démarrer… Et un joli commentaire qui m’a fait chaud au coeur et qui me donne envie de continuer…

EtsyVente1ere

 

RetourVente

Mes challenges pour 2020 :

  • Réfléchir à des créations de bijoux par collection ou thématique, plutôt que complètement éparpillés comme je le fais jusque là
  • Travailler un motif et le développer sur plusieurs bijoux pour exploiter au mieux mes idées
  • Créer au minimum un schéma par trimestre (en dehors de ceux pour lesquels je collabore avec Coco La Bijoutisse pour Perles Dent’Elles)
  • Développer ma boutique Etsy, apprendre et utiliser tous les outils proposés par la plateforme
  • Poursuivre de façon assidue la rédaction de mes articles « Par où commencer »

Je pourrai me lancer plus de challenges mais je préfère avoir des objectifs raisonnables et réalisables, c’est moins stressant !

J’aime bien l’idée de partager cela avec vous, c’est comme une forme d’engagement et pour moi, c’est une façon de m’y tenir… J’ai tellement de choses qui m’intéressent (aquarelle, tricot, crochet, lettering, etc.) que je suis un peu comme un papillon qui va de fleur en fleur…

Je vous souhaite de bien belles fêtes de fin d’année, et de beaux rêves pour l’année à venir que j’espère vous réaliserez !

Veronik

2 thoughts on “bilan 2019 et challenges 2020

  1. C’est intéressant de faire le bilan, voir où tu en es et vers où tu veux aller. Ne te fixe pas d’objectifs trop ambitieux non plus mais oui, travailler autour d’un motif peut t’aider à faire plus : tu le connaitras et le maitriseras suffisamment pour te permettre de passer plus de temps sur l’idée d’un montage original… Plein de bonnes choses pour 2020 ! Bises.

Laisser un commentaire