Pensez à votre espace de travail
Le plateau de perlage
Pour perler, on se dit qu’on va prendre un linge bien propre pour étaler ses perles et travailler, taratata ! Vous piquez votre aiguille dedans, vous envoyez valser les perles au sol et, au final, vous vous arrachez les cheveux !
L’idéal est d’avoir un plateau dans lequel vous déposez un tapis de perlage spécial comme ceux que je vous montre dessous. C’est tout doux et la matière empêche les perles de rouler donc plus de risque de les faire tomber. Et puis, pour ranger vos petites perles une fois le bijou terminé, c’est parfait !
Vous en trouverez des pas chers du tout chez Perles and Co. Ils sont vendus par lot, ce qui permet d’avoir plusieurs plateaux de « travail en cours », ce qui est très fréquent chez une perleuse 🙂
Pratique le plateau ! Vous pouvez y laisser votre travail et tout votre matériel, le poser sur une étagère ou ailleurs et le reprendre à tout moment. Moi, c’est ce que j’utilise et je trouve cela très bien. On peut même empiler plusieurs plateaux les uns sur les autres.
Depuis quelque temps, les fournisseurs proposent des plateaux de perlage refermables. Bon, c’est vrai que l’on peut avoir des enfants qui touchent à tout ou un animal de compagnie un peu trop curieux… Mais si ce n’est que pour cela, je trouve que la dépense est un peu inutile… Il suffit à mon sens de ranger son plateau dans un endroit inaccessible et voilà !
Par contre, ces plateaux ont l’avantage de pouvoir être transportés avec tout le travail en cours à l’intérieur sans que rien ne se renverse ni ne se déplace. Genre, on le glisse dans son sac et on part perler chez une copine, why not!
Personnellement, je n’ai jamais testé donc si vous avez votre avis sur la question, il est le bienvenu 🙂
Pour compléter le plateau, l’indispensable mini-pelle
Vous allez me dire « mais on ne joue plus à la dinette ! », bah vous n’avez pas idée du service que pourra vous rendre ce petit objet.
Imaginez votre tapis de perlage sur lequel vous avez déversé 7 ou 8 couleurs de perles !… Alors même si on s’efforce de faire des petits tas bien séparés, dès qu’on a le dos tourné, les petites perles se mélangent. Et quand le travail est terminé, on y va avec nos gros doigts tout fins pour attraper les perles et les ranger dans leur boîte. On en attrape 10, on parvient à en faire tomber 2 dans la minuscule entrée de notre boîte…
Et c’est là qu’intervient notre mini-pelle ! Avec elle, vous pouvez sur votre tapis de perlage classer vos perles par couleurs, puis les attraper par belles pelletés pour les glisser dans la boîte. Un vrai bonheur pour à peine un peu plus d’un euro…
La lampe, utile pour perler le soir !
Certaines peuvent perler à la lumière du jour, ce qui est certainement bien meilleur pour les mirettes. D’autres perlent le soir après leur journée de travail sur un coin de la table de séjour ou sur le canapé, à la lumière ambiante de la pièce et c’est pour cela qu’il est important de s’équiper d’une lampe de bonne qualité.
Et bien, vous voilà avec un espace de travail de qualité pour vivre de belles aventures perlistiques 🙂
Si vous avez d’autres conseils sur ce qui pourrait apporter un petit plus de confort à notre espace de travail, please, please, partagez !
Bon, prochaine étape, les fils et les aiguilles ! Là aussi, quand on consulte pour les premières fois un site de fournitures, on y perd son latin… Pas de panique, on va débroussailler tout cela !
PS : en cliquant sur les photos, vous arriverez directement à la page du produit de chez mon fournisseur