Veronik, passionnée de tissage de perles

Veronik, passionnée de tissage de perles

profil

Je m’appelle Veronik, j’ai la chance de vivre à Agadir au Maroc et de profiter du soleil et de la lumière incomparable de ce beau pays.

Les perles, j’en suis tombée amoureuse en 2008 et depuis, cette passion ne m’a pas quittée.

Je réalise des bijoux en tissage ou broderie de perles. J’utilise des perles de rocailles, des perles de verre, du cristal Swarovski, et tant d’autres matières en fonction des découvertes que je fais et des idées qui me viennent.

J’adore réaliser des bijoux à la demande :
– pour assortir à une tenue que l’on va porter à une soirée,
– pour assortir à la petite robe qu’on vient de s’acheter,
– parce qu’on cherche quelque chose de bien précis et qu’on ne trouve pas…

Quelle récompense (et quelle fierté) quand un de mes colliers a servi de modèle pour un concours international !
http://perlesdentelles.canalblog.com/archives/2013/02/05/26327146.html

Pourquoi ce blog ?

J’ai de l’expérience, c’est vrai ! Mais j’ai encore beaucoup à apprendre, c’est vrai aussi ! Et je me dis qu’on pourrait continuer à apprendre ensemble…

Donc…. (roulement de tambour…) les nouveautés de la rentrée septembre 2016 !

D’abord, et pas des moindres, ce nouveau blog ! J’adore son design :), il vous plait ? Et surtout, après plusieurs années sur d’autres plateformes que nous connaissons tous,  j’avais besoin de cette liberté qu’offre WordPress, je n’en pouvais plus de l’envahissement publicitaire…

Autre nouveauté, je crée non pas une, mais deux rubriques : « Apprendre » et « Par où commencer ». J’y mettrai des conseils, des schémas, des réponses, mais j’y mettrai aussi mes questions pour qu’on y réfléchisse ensemble…

J’apprendrai donc encore et encore avec vous, mes conseils n’engageront que moi et ne s’appuieront que sur mon expérience, et comme on le dit pour les forgerons, je pense que c’est en perlant qu’on devient perleuse 🙂 Donc même si vos débuts sont difficiles, on s’accroche et on continue… L’important est d’aimer, le reste viendra…

J’adore l’idée, pas vous ?

J’ai déjà dressé une liste d’articles à écrire (certains sont même prêts… Si si !) et à partager, mais s’il y a un thème en particulier qui vous tient à coeur ou qui vous pose des difficultés, dites-le, on tentera de la décortiquer ensemble 🙂

Laisser un commentaire